Modèle cahier des charges application informatique

Norme IEEE STD 830-1993, pratique recommandée pour les spécifications logicielles requises, 2 décembre 1993. Je fais actuellement des systèmes de génie informatique et j`ai été chargé de faire un projet concernant tout sujet que j`ai appris à travers le cours. p. ex. réseaux, programmation, électronique, microprocesseurs, etc. […] Histoire: rédaction des spécifications logicielles requises (SRS)) comme ceci: Likesoyez le premier à aimer cela. programmation, les exigences de programmation, les exigences, […] Salut, j`ai besoin SRS pour (POS) point de vente application. Problèmes ouverts. Il est acceptable pour la première version de la spécification logicielle requise pour laisser des problèmes ouverts. Au moment où les programmeurs démarrent le processus de développement, tous les problèmes doivent être résolus. Des notes latérales. Pendant que vous rédigez vos spécifications logicielles, rappelez-vous vos différents publics: programmeurs, testeurs, marketing, rédacteurs techniques, etc. Comme vous écrivez la spécification, vous pouvez penser à anecdotes utiles qui seront utiles à un seul de ces groupes.

Par exemple, je signale les messages à l`ingénieur, qui décrivent généralement certains détails d`implémentation technique, comme «notes techniques». Les gens du marketing les ignorent. Les programmeurs les utilisent. Les spécifications de mes exigences logicielles sont souvent remplies de «notes de test», «notes de marketing» et «notes de documentation». Spécifications fonctionnelles besoin de rester à jour. Certaines équipes de programmation adoptent une mentalité de «cascade»: nous concevons le programme tout à la fois, écrivons une spécification logicielle requise, l`imprimerons et la remettons à l`ingénierie et nous le faisons. C`est ça….. Cette approche est la raison pour laquelle la plupart des spécifications logicielles ont une mauvaise réputation. Les gens disent souvent, “spécifications fonctionnelles sont inutiles, parce que personne ne les suit, ils sont toujours hors de date, et ils ne reflètent jamais le produit.” Cela pourrait être dû au fait que les spécifications relatives aux logiciels sont obsolètes et ne reflètent pas le produit. Les spécifications doivent être mises à jour fréquemment.

La mise à jour se poursuit à mesure que le produit est développé et que de nouvelles décisions sont prises. La spécification des exigences logicielles reflète toujours notre meilleure compréhension collective de la façon dont le produit va fonctionner.