Exemple de convertisseur analogique-numérique

La résolution Q de l`ADC est égale à la tension LSB. Le changement de tension nécessaire pour garantir une modification du niveau du code de sortie est appelé la tension du bit le moins significatif (LSB). En tant que tels, ils offrent un moyen de catégoriser largement les CMA monolithiques d`aujourd`hui. Le nombre d`étapes nécessaires dépend de la résolution requise et de la résolution des ADCs Flash utilisés à chaque étape. Ainsi, pour la haute résolution, il est possible que l`approximation successive ADC est plus rapide que le Wilkinson. Il est donc nécessaire de définir le taux auquel les nouvelles valeurs numériques sont échantillonnées à partir du signal analogique. Les CS sont nécessaires pour traiter, stocker ou transporter virtuellement tout signal analogique sous forme numérique. Les éléments de base de cette architecture sont un intégrateur, un comparateur et un DAC à un bit, qui forment ensemble un modulateur Sigma-Delta. Ces erreurs sont mesurées dans une unité appelée le bit le moins significatif (LSB). La façon dont un ADC fonctionne est assez complexe. Si un ADC fonctionne à un taux d`échantillonnage supérieur à deux fois la largeur de bande du signal, puis par le théorème d`échantillonnage Nyquist – Shannon, une reconstruction parfaite est possible. Les comparateurs reçoivent le signal analogique sur une entrée et une fraction unique de la tension de référence de l`autre. À chaque étape de ce processus, l`approximation est stockée dans un registre d`approximation (SAR) successif.

Le problème réside dans le font que les plages de valeurs analogiques pour les valeurs numérisées ne sont pas toutes de la même largeur, et la linéarité différentielle diminue proportionnellement avec la divergence par la largeur moyenne. Hz, le filtre anticrénelage devrait avoir éliminé toutes les fréquences supérieures à 22 kHz. Il peut y avoir d`autres ADCs qui utilisent une combinaison d`électronique et d`autres technologies. Certains de ces CMA utilisent la modulation de fréquence sinusoïdale ou à onde carrée; d`autres utilisent la modulation de fréquence d`impulsion. Alternativement, la charge du condensateur pourrait être surveillée, plutôt que la décharge. À condition que l`incertitude de temps d`échantillonnage réelle due à la gigue d`horloge soit Δ t {displaystyle Delta t}, l`erreur causée par ce phénomène peut être estimée comme E a p ≤ | x ′ (t) Δ t | ≤ 2 A π f 0 Δ t {displaystyle E_ {AP} leq | x` (t) Delta t | leq 2A pi f_ {0} Delta t}. Le flash ADC est l`un des ADCs les plus simples. L`Arduino a un ADC 10 bits (210 = 1024). Dans les applications où la protection contre l`aliasing est essentielle, le suréchissage peut être utilisé pour réduire considérablement ou même l`éliminer. Il devrait être d`environ 1.

Un signal analogique change continuellement avec le temps, afin de mesurer le signal que nous devons maintenir stable pendant une courte durée afin qu`il puisse être échantillonné. Rien de mal ne se passera. Les ADCs Flash ont des dérives et des incertitudes associées aux niveaux de comparaison. La conversion analogique-numérique est le principal moyen par lequel le signal analogique est converti en données numériques qui peuvent être traitées par des ordinateurs à des fins diverses, figure 3. Flash ADCs sont certainement le type le plus rapide des trois.